earthcube

A propos

Porteur de projet: Earthcube

Filière: Oil and gas

Pôle de compététivité applicatif: AVENIA

Le projet

La quantité d’images spatiales disponibles ne cesse d’augmenter, ouvrant de nouvelles opportunités. Toutefois pour traduire ce potentiel en véritable développement économique il est nécessaire d’offrir aux clients – qui ne sont pas des spécialistes du traitement d’images satellites – une solution clé en main qui leur fournit de l’information directement utilisable, en traitant de manière économique la masse d’informations disponible.

Earthcube souhaite répondre à ce besoin en proposant des solutions compétitives de surveillance spatiale temps réel d’installations industrielles ou de l’environnement pour des opérations sûres, propres et profitables.

Le service développé par Earthcube exploite un algorithme propriétaire capable d’intégrer différentes sources d’images satellites afin de détecter automatiquement des anomalies. Earthcube fournit aux clients de l’information prête à l’usage pour être directement actionnable.

Dans un premier temps ce service utilisera les sources d’images existantes – notamment SENTINEL – puis dans un deuxième temps il sera enrichi d’images propriétaires capturées par un instrument infrarouge embarqué sur une plateforme nanosatellite.